Nous voici à la fin de la saison automnale! Avec ces changements de température façon montagnes russes, et qui, jour après jour, nous mènent lentement mais sûrement, vers les froids hivernaux. Différence entre rhume et grippeMaintenant beaucoup se demandent comment faire la différence entre un rhume et une grippe. Hé bien, cela tient principalement à ce que la grippe arrive tout d’un coup : le matin tout va bien, mais l’après-midi c’est une autre histoire, tandis que le rhume débute doucement, souvent par un mal de gorge, suivi d’un nez qui coule, etc.
|
Les principaux symptômes du rhume |
Autres symptômes moins fréquents:
Le rhume dure environ 3 ou 4 jours, mais peut se prolonger jusqu’à 10 jours.
|
La prévention |
La meilleure chose à faire, pour éviter le rhume, restera toujours d’appliquer quelques simples mesures préventives. Voici divers conseils pour faciliter le passage vers l’hiver… en santé.Mains propres La première des préventions est d’avoir les mains propres en tout temps. Le temps de lavage idéal devrait être de la longueur de la chanson «Joyeux Anniversaire !». Ceci est un très bon truc pour égayer le temps de lavage des mains, tout particulièrement auprès des enfants ! Sommeil Ensuite, une chose toute simple et gratuite pour aider à fortifier notre système immunitaire, c’est le REPOS. Dormir suffisamment, autrement dit entre 6 et 10 heures par nuit.En plus de permettre au corps de se réparer, le sommeil réduit le stress accumulé. Le stress est un des facteurs importants dans la réduction de la capacité du système immunitaire à résister et à combattre les maladies. L’air Changer l’air de votre maison tous les jours. Ouvrir de quelques centimètres 2 ou 3 fenêtres de la maison pendant une dizaine de minutes afin de faire circuler de l’air sain et faire sortir les microbes. D’autre part, l’air plus sec de nos maisons, chauffage oblige, assèche la muqueuse des membranes nasales et sans une couche de mucus suffisante sur ces dernières, le nez devient plus vulnérable aux virus causant le rhume. L’hydratation Les germes et virus prospèrent lorsque les muqueuses des sinus et des voies nasales sont sèches et donc moins bien lubrifiées. Boire beaucoup de liquides, particulièrement de l’eau tout au long de la journée peut nous aider à garder nos muqueuses humides, ce qui leur permet de mieux contrer les virus.Il est primordial que les liquides absorbés soient le plus bénéfiques possible pour notre système immunitaire. L’eau est bien sûr le liquide numéro 1, ainsi que les tisanes de bonne qualité, les jus frais pressés ainsi que les thés de qualité.
|
Si vous avez un rhume déclaré… |
Pour en venir à bout, pas de secret ! Repos, éviter certains aliments responsables de la production de mucus comme les produits laitiers, et boire beaucoup d’eau.
Produits naturels recommandésIl est très efficace de renforcer le système immunitaire avant l’arrivée des grands froids. Ainsi, vous pourrez combattre les microbes, bactéries ou virus plus facilement. Rudbeckie suprême (3 sortes d’échinacée)(#3181-2)de Nature’s SunshineDésormais devenue un des grands classiques de notre pharmacie naturelle maison, je vous recommande ardemment d’avoir une bouteille d’échinacée sous la main en tout temps. Je préconise l’emploi de l’extrait dans la glycéride, tout particulièrement si l’on a des enfants. C’est plus doux au goût. Fonctions : Stimule le système immunitaire, augmente la production de globules blancs pour combattre l’infection, est bactéricide (contre les mauvaises bactéries) et antifongique (contre les champignons). Utilisations : Pour toutes les infections, à donner aussitôt qu’il y a des symptômes. Ex : Le nez qui coule, mal d’oreille, toux, éternuements, fatigue plus grande que d’habitude, fièvre, mal de gorge, etc.
Bifidophilus flora force (#4080-4) de Nature’s SunshineProcure des millards de bonnes bactéries bénéfiques qui offrent toute une gamme de bienfaits santé. Ce produit contient les bactéries Lactobacillus acidophilus et Bifidobacterium longum en plus de deux souches supplémentaires, soit L. casei and L. rhamnosus pour une formule probiotique plus complète et un soutien supplémentaire au système immunitaire. Cliquez le lien pour plus de détails. Pour autres produits pour le système immunitaire consulter la boutique en ligne section système immunitaire.
|
RETOUR À LA PAGE BULLETINS DÉJÀ PARUS |
J’espère que ces conseils vous seront utiles. N’hésitez pas à me contacter, il me fera plaisir de vous répondre.Donc à très bientôt avec le prochain bulletin!… et Bonne Santé!Madeleine Lamarre, naturopathe Pour prendre votre santé en main naturellement! 514-357-1097 ml@santeaunaturel.com www.santeaunaturel.com facebook.com/LaSanteAuNaturel |
LE RHUME, VOUS CONNAISSEZ?
Laisser un commentaire Cliquez ici pour annuler la réponse.
Articles récents
Commentaires récents
- Monique boucher: Que fait t’on avec une acidose pour remédier au problème merci.
- Marie: Si on a pas de sel de mer le sel de table peut il etr utilise
- Cécile REYNES: Bonjour et grand merci pour vos paroles et mots ! Cela m’a éclairée et intuitivement je pense...
- Nadia: Bonjour, Merci beaucoup pour ces renseignements si instructifs. En effet mon acupuncteur a agit sur mon foie...
- Simard: Bonjour, Merci de m’avoir aider pour les produits naturels Sunshine. Je prends du KB-C, formule stress...
Archives des bulletins santé
- mai 2016 (1)
- mars 2015 (1)
- janvier 2015 (1)
- décembre 2014 (1)
- novembre 2014 (3)
- décembre 2013 (1)
- octobre 2013 (1)
- décembre 2012 (1)
Liens de mes amis
- Croissance personnelle et libération émotionnelle Votre guide pour une recherche de bien-être
- Gisèle Frenette-Virage santé Tout sur l’endométriose, l’intolérance au gluten et la douleur.
Aucun commentaire.