Archives | octobre, 2013

Êtes-vous bien armé pour l’halloween ?


Quel meilleur moment que l’Halloween pour vous parler de sucre!
La soirée d’Halloween est un moment heureux et magique. Il y a des centaines de monstres, de sorcières et de fantômes partout dans les rues ramassant des quantités incroyables de bonbons.
Quel festin attend ces petits monstres et leurs parents bien sûr : des centaines de friandises à manger! Quel bonheur pour les enfants (petits et grands)!Tout comme une bonne partie des gens qui reçoivent ce bulletin, je suis moi-même maman d’une grande fille. Que vos enfants soient grands ou très jeunes, plusieurs passent encore l’Halloween.
Même en tant que naturopathe, je ne pourrai pas briser le bonheur de cette soirée en les empêchant de manger des bonbons. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas consciente de l’effet néfaste qu’aura le sucre sur leur santé et ce, pendant des jours, voire même des semaines.

 Alors que pouvez-vous faire?

Tout d’abord, voici les résultats d’une expérience révélatrice faite en laboratoire à l’université Loma, en Californie.
Des études ont prouvé que le sucre réduit la capacité des globules blancs qui représentent une bonne partie de notre système immunitaire chargé d’éliminer et de neutraliser les organismes dangereux qui entrent dans le sang.

En temps normal :

  • Un globule blanc peut vaincre 14 bactéries.
  • Cinq minutes après avoir mangé 6 cuillères à thé de sucre, un globule blanc peut vaincre 10 bactéries.
  • Cinq minutes après avoir mangé 12 cuillères à thé de sucre, il peut vaincre 5 ½ bactéries.
  • Cinq minutes après avoir mangé 18 cuillères à thé de sucre, il peut vaincre 2 bactéries.
  • Cinq minutes après avoir mangé 24 cuillères à thé de sucre, il peut vaincre ½ bactérie.
Quelques aliments et leur équivalence en cuillère à thé de sucre
  •  Snickers, 59 g : 5 c. à thé
  • Reeses au beurre d’arachides, 42g : 4 c. à thé
  • Starburst fruit : 5 c. à thé
  • Petite boîte de raisins Sun-maid : 5 c. à thé
  • Fruit by the foot, 21g : 2 c. à thé
  • 12 onces de boisson gazeuse : 10 c. à thé
  • 8 onces de lait au chocolat : 6 c. à thé
  • 8 onces de jus : 6 c. à thé
  • ½ tasse de crème glacée : 6 c. à thé
  • 1 beigne nature : 4 c. à thé

Combien de sucre pensez-vous manger à l’Halloween?

Comme vous pouvez le constater c’est facile de se rendre à 15 ou 20 cuillères à thé de sucre.  Je n’ai plus besoin de vous convaincre que le sucre n’est pas très bon pour notre système de défense. Mais nous n’allons pas gâcher la fête pour autant.

Bien sûr, je vous suggère de rester en contrôle des bonbons et de les faire disparaître discrètement après cette super soirée.
Mais l’Halloween étant ce qu’elle est, je vous ferai plutôt des recommandations pour aider à la situation.
___________________________________________________

Quelle est la solution!

 Il faut faire de la prévention et sortir l’armée de petits soldats!

Puisque le sucre a comme conséquence d’affaiblir le système immunitaire en détruisant les bonnes bactéries de l’intestin, c’est exactement là qu’il faut travailler.

Il faut prendre des bactéries amicales. Des probiotiques, vous connaissez?

Vous les connaissez peut-être sous le terme «Les capsules de yogourt»?

Je mange du yogourt me direz-vous!

Disons que les bactéries vivantes dans le yogourt, ne sont vraiment pas une bonne source. Même s’ils contiennent des bonnes bactéries, la concentration est très insuffisante et pour la  majeure partie du temps, les bactéries sont mortes. Le temps de survie de la plupart des bactéries actives est très limité.

Un yogourt additionné de probiotiques doit être consommé moins d’une semaine après sa fabrication et même alors, la plupart des bactéries n’y survivent pas. Alors ne vous fiez surtout pas au yogourt pour aider votre système immunitaire.
_________________________________________________

 Voici mes suggestions!

Comme la plupart d’entre vous le savez, je travaille avec les produits Nature’s Sunshine (NSP). C’est donc ce que je vais vous recommander. Mais selon votre région vous pouvez trouver l’équivalence en magasin de produits naturels ou vous pouvez utiliser ma nouvelle boutique en ligne sur mon site, section système immunitaire.

 

Bifidophilus Flora Force

Bifidophilus Flora Force procure de bonnes bactéries bénéfiques qui offrent toute une gamme de bienfaits santé. Pour assurer la puissance de ce produit, NSP y ajoute aussi des prébiotiques et des fructo-oligosaccharides (à courte et longue chaînes), qui soutiennent la croissance de ces bonnes bactéries. Plus de 200 études cliniques soutiennent l’emploi des FOS à courte chaîne pour des bienfaits santé. Cliquez sur ce lien pour information sur le produit

Posologie : 1 capsule par jour pour les enfants (de 2 à 10 ans), et 2 capsules par jour pour les adultes.
Posologie Halloween : Vous doublez la dose (pour les produits NSP)

 

Probiotique 11

Ce produit ressemble beaucoup au Bifidophilus Flora Force, cependant il contient 11 souches de Bactéries, ce qui le rend plus puissant.
C’est la même posologie que Bifidophus Flora Force.
À utiliser après la prise d’antibiotiques ou après avoir mangé plein de bonbons!
Prendre des bonnes bactéries, peut vous éviter des problèmes de santé comme la gastro ou un bon rhume ou des otites chez les enfants. Je vous suggère fortement d’en prendre.
Cliquez sur ce lien pour information sur le produit

________________________________________________________________

La citrouille!!!

La citrouille fait partie de la même famille que les melons et les concombres qui sont les cucurbitacées. En plus de servir de décoration, elle se mange autant crue que cuite, elle est très nutritive et très peu dispendieuse.Les courges ont des propriétés diurétiques, vermifuges et laxatives, elles sont faciles à digérer et ne représentent que 20 calories par tasse.Une demi-tasse (125 ml) de citrouille apporte trois fois la quantité de caroténoïdes recommandées par jour, lesquelles dans notre corps, se transforment en vitamine A et agissent comme antioxydants pour nous protéger entre autre, contre la maladie cardiaque et le cancer.
Au lendemain de l’Halloween, si votre citrouille est intacte et qu’elle n’a pas servi de lanterne, cuisinez-la en compote, potage, met d’accompagnement, muffin, ratatouille, tarte, ragoût, soupe, confitures etc. Règle générale, quand une recette demande des patates ou des carottes, on peut les remplacer par de la citrouille. Pelez la citrouille et utilisez-la comme la recette l’indique.

 

J’espère que ces conseils vous seront utiles. N’hésitez pas à me contacter, il me fera plaisir de vous répondre.
Donc à très bientôt avec le prochain bulletin!… et Bonne Santé!
Madeleine Lamarre, naturopathe
Pour prendre votre santé en main naturellement!ml@santeaunaturel.com
www.santeaunaturel.com
facebook.com/MadeleineLamarrePro
Commentaire { 0 }