Archives | décembre, 2012

Êtes-vous prêt pour l’hiver?

Savez-vous que le changement d’heure est un très bon moment pour commencer à se préparer pour l’hiver?

 

Votre voiture a besoin d’un changement d’huile et d’une vérification avant l’hiver afin de la préparer au froid, au vent et à l’humidité de l’hiver. Pourquoi nous les êtres humains intelligents n’en ferions-nous pas autant pour notre machine, à nous?

Seriez-vous prêt à vous passer de votre voiture pendant quelques jours parce qu’elle a été mal entretenue ou mal préparée?
Pourquoi prendre cette chance avec votre corps?

 

Quelles sont les meilleures façons de se préparer?

Vous devez travailler le fond, c’est-à-dire l’énergie vitale.

L’hiver, le froid, le vent, l’humidité, c’est très dur pour notre corps.

Préparons-nous!

Comment se préparer ?

Vous êtes fatigué?
Si vous êtes fatigué, c’est important de trouver la cause. C’est votre énergie vitale qui en souffre. (Je peux vous aider en consultation)
Vous êtes régulièrement malade?
Si vous êtes régulièrement malade pendant l’hiver, commencez à travailler le système immunitaire dès maintenant (Le rhume…Vous connaissez?).
Si vous vivez des grandes émotions ou beaucoup de stress.
Les émotions ont des grandes répercussions sur l’énergie vitale. Si vous vivez des moments difficiles ou du stress depuis plusieurs semaines ou mois, il est grand temps de penser à nourrir votre corps un peu avant l’hiver.Couvrez-vous le cou et les épaules.
Le cou et le haut du dos sont très fragiles au coup de froid. La signification d’un coup de froid en médecine chinoise, c’est un vent froid venant de l’extérieur. Donc, couvrez-vous bien le cou et le haut des épaules.
Lorsque nous avons chaud, nous sommes portés à nous découvrir le cou et les épaules et c’est là que le coup de froid arrive.Méfiez-vous des ventilateurs ou des bouches d’air conditionné. Le contraste d’air chaud et d’air froid peut aussi vous donner un coup de froid, même en été.Vous connaissez sans doute le dicton qui dit : «  Habille toi, tu vas être malade! ». Et bien voilà d’où ça vient!_________________________________________________________________
Si les microbes ont été plus vite que vous et que vous avez le rhume ou la grippe. Je vous invite à voir le bulletin : Le rhume…Vous connaissez?Si vous êtes intéressé à avoir un bulletin sur la grippe intitulé: La grippe est à la porte… Évitez d’être son hôte!, je peux vous l’envoyer par courriel. Il n’est pas encore sur mon site. Cliquer ici et laisser moi un message.Je vous l’enverrai avec grand plaisir.___________________________________________________________________

Pourquoi est-ce souvent à l’automne que les gens font des infections urinaires?

Tout simplement parce que  du milieu du mois de septembre, au milieu du mois de novembre nous sommes dans l’énergie de l’eau au niveau de la médecine chinoise.

Quelle relation y a-t-il avec l’eau et les reins?
Cette relation elle est très grande puisque l’organe en lien avec l’énergie de l’eau est le rein.
La médecine chinoise travaille beaucoup en fonction de l’énergie des organes appelés le Yin et le Yang et chaque saison à un lien avec un organe.
Comme l’automne ce sont les reins qui sont affectés par ce manque ou cet excès d’énergie selon le type de personne que vous êtes. Il est tout à fait normal que les pathologies que l’on rencontre le plus ces temps-ci soient reliées aux reins.

C’est simple n’est-ce pas?

Ne vous en faites pas. Je vous reviens avec la médecine chinoise dans le prochain  bulletin.
Mais sachez que si vous êtes fragile et vous avez régulièrement des infections urinaires vous devez aider l’énergie des reins. Écrivez-moi, je vous conseillerai.

Commentaire { 0 }