Pourquoi je ne perds pas de poids ?
Plusieurs personnes me disent : « Je mange déjà santé, alors qu’est-ce que ce régime alimentaire peut m’apporter de plus? »
Manger santé, c’est-à-dire des légumes, des fruits, des protéines et des féculents de qualité, c’est très bien puisque cela donne à votre corps les nutriments dont il a besoin. Mais manger selon son type glandulaire, c’est manger santé, et aussi manger selon les besoins métaboliques du corps ou si vous voulez, selon ce que votre tube digestif peut faire avec cette nourriture.
Pourquoi certaines personnes peuvent manger beaucoup plus que d’autres sans pour autant prendre du poids?
Tout simplement parce que chaque organisme transforme les aliments d’une manière différente. C’est ce que le Dr Abravanel a cherché à découvrir en identifiant les différents types d’organismes et la réaction de chacun face à la nourriture.
Les régimes traditionnels
Je n’ai pas confiance à ces types de régimes, que ce soit un régime de protéines ou à basses calories ou toutes autres sortes de régimes où il faut calculer continuellement. Si vous ne donnez pas à votre corps ce dont il a besoin pour fonctionner et bien vivre, soyez assuré qu’avec le temps votre corps s’en ressentira et sa façon de vous le dire sera de vous envoyer des fringales qui seront de plus en plus obsédantes.
Les fringales
Les fringales indiquent toujours un déséquilibre. Un corps équilibré n’a jamais de fringales. C’est votre corps qui vous demande un nutriment. C’est certain qu’il ne veut pas du chocolat, des chips ou de la boisson gazeuse, mais plutôt les vitamines et minéraux qui sont dans les aliments. L’heure à laquelle vous avez le goût de ces fringales et le choix des aliments que vous mangez sont en général reliés à votre glande dominante.
Les commentaires sont fermés.