Archives | décembre, 2014

La grippe est à la porte… Évitez d’être son hôte!

Aurez-vous besoin d’un tel appareil cet hiver?

Mieux comprendre la grippe afin de mieux l’éviter!La grippe est à votre porte… Évitez de la laisser entrer!La grippe saisonnière, aussi appelée influenza, est de retour. Partout autour de nous, les gens se mouche, éternue, tousse, ou crache.
La grippe, causée par des virus, est une infection des voies respiratoires et des poumons qui se transmet facilement.La grippe est plus grave que le rhume. Elle est très soudaine et envahit tout le corps. Elle se manifeste par un mal de gorge, une toux, un écoulement et/ou une congestion nasale, de la fatigue, des maux de tête, des frissons souvent accompagnés de fièvre, la perte d’appétit ainsi que des douleurs musculaires et articulaires.Autres manifestations possibles : une sensation de brûlure dans les yeux, des sueurs nocturnes et une gastro-entérite virale.Après une grippe, la sensation de faiblesse, de fatigue ou même la toux peuvent durer jusqu’à trois semaines.

Saviez-vous que les personnes grippées demeurent contagieuses tant que leurs symptômes persistent?

 

 La grippe… on évite aussi de se la partager!

Un éternuement peut envoyer plus de 5,000 gouttelettes respiratoires dans l’air à une vitesse de 75 km/h!!!
Afin d’éviter la propagation, lorsque vous toussez, couvrez-vous la bouche avec le creux de votre coude. Évitez de tousser dans vos mains car vous contaminez votre environnement par la suite. Ce n’est pas pour rien que les hôpitaux demandent aux personnes qui toussent de porter un masque…
La grippe…on l’évite tout court!Les germes et virus prospèrent lorsque les muqueuses des sinus et des voies nasales sont sèches et donc moins bien lubrifiées, alors :• Buvez beaucoup de liquides, particulièrement de l’eau, tout au long de la journée (vous aidera à garder vos muqueuses humides, pour mieux contrer les virus)
• Lavez-vous les mains souvent et évitez de toucher vos yeux, votre bouche ou votre nez (ce sont des portes d’entrée du virus)
• Renforcez votre système immunitaire
• Ayez une saine alimentation
• Réduisez votre consommation d’alcool, de sucre et de caféine
• Dormez suffisamment
• Ouvrez les fenêtres de la maison 15 minutes tous les jours (pour changer et renouveler l’air)
• Gargarisez-vous à l’eau salée pour soulager les maux de gorge
Lorsque la grippe est installée il faut prendre des produits naturels afin que ça ne dégénère pas en infection des voies respiratoires telle la bronchite ou encore la pneumonie.Je vous recommande de prendre au moins deux de ces produits : Vitamine C, Ail Grande Puissance ou Extrait de Feuille d’olivier. Mieux vaut en prendre trop que de faire une pneumonie.Vitamine C 1000 mg à dissolution progressive (#1727-2)
Chaque comprimé a été conçu avec un enrobage spécial qui libère son contenu seulement après avoir atteint l’intestin. Ce produit ne contient ni sucre, ni colorant ou saveurs artificielles.Fonctions :
Il donne de la puissance aux globules blancs pour lutter contre les virus. Ce produit contient des bioflavonoïdes qui améliorent l’assimilation de la vitamine C et le rend ainsi plus performant.Posologie :
Une vitamine C normale s’élimine en 2 heures environ. Cette vitamine C est à dissolution progressive. Donc vous avez de la vitamine C dans le sang pendant un minimum de 4 à 6 heures.Prenez séparément 2 capsules par jour en ayant 6 heures ou plus d’intervalle entre les prises.Vitamine C aussi disponible en 500 mg sans dissolution progressive (#1651-7)Posologie :
Prenez 1 capsule 4 fois par jour en ayant 2 ou 3 heures d’intervalle entre les prises.Ail Grande Puissance (#292-9)
Ail Grande Puissance n’est pas un soi-disant « ail sans odeur » dont l’allicine a été retirée.
Ail Grande Puissance SynerPro possède un enrobage unique qui « garde la fraîcheur » et dont la chlorophylle élimine les rots ou l’haleine désagréable.
Les 400 mg d’ail de ce produit équivalent à 1,200 mg d’ail frais. On retrouve dans une gousse, 1,000 mg d’ail frais.Fonctions :
L’ail est bien connu pour ses propriétés antimicrobiennes et antibactériennes qui combattent les infections bactériennes, fongiques et virales.

Posologie :
Prenez un comprimé à chaque repas pour le temps que durent les symptômes de la grippe.

Le produit ci-dessus est déconseillé aux personnes diabétiques, hypoglycémiques ou faisant de la basse pression.

 

Extrait de Feuille d’olivier (#204-7)
Feuille d’olivier en extrait est une façon naturelle de soutenir les systèmes immunitaire et circulatoire. Elle améliore tout particulièrement le système immunitaire grâce à ses puissants constituants qui neutralisent sans endommager les bactéries non pathogènes.

Fonctions :
Feuille d’olivier en extrait contient un composé biologiquement actif, oleuropéine, qui possède de puissantes propriétés antibactériennes et antivirales. Il interrompt la croissance de bactéries et de virus et stimule l’activité de cellules importantes du système immunitaire qui combattent l’infection.

Posologie :
Prenez un comprimé à chaque repas pour le temps que dure les symptômes de la grippe et ensuite 2 comprimés par jour pris séparément pendant une semaine.

 

Pour la toux

Les deux produits proposés ici, aident directement le système respiratoire, contrairement aux produits sur le marché qui ne font que calmer la toux, ce qui va à l’encontre des besoins du corps.
La toux est un symptôme sain, c’est un moyen de défense que le corps prend pour éliminer les sécrétions.
Lobélie en extrait (#1765-8)
La lobélie est un excellent stimulant du système respiratoire, de même qu’un broncho-dilatateur. C’est aussi un expectorant très efficace. La lobélie est aussi parmi les herbes les plus bénéfiques pour le système nerveux.

Fonctions :
Elle favorise l’écoulement du mucus dans les voies respiratoires.
La lobélie a été utilisée traditionnellement en cas d’asthme, bronchite chronique et coqueluche.

Posologie :
½ c. à thé dans un peu d’eau, 3 fois par jour

OU

Réglisse en extrait (#1780-9)

La réglisse est utilisée très souvent dans des mélanges de plantes médicinales pour équilibrer les autres herbes et favoriser la vitalité.

Fonctions :
Elle est très anti-inflammatoire, expectorante et apaisante pour les voies respiratoires.
Elle est aussi très efficace pour le mal de gorge, la toux, la congestion des voies respiratoires et l’asthme bronchique.

Posologie
½ c. à thé dans un peu d’eau, 3 fois par jour

Le produit ci-dessus est déconseillé aux personnes qui font de l’hypertension artérielle
Truc de votre naturopathe
Pour encore plus d’efficacité pour la toux : mélanger la lobélie avec la réglisse (½ c. à thé chacun) puis mettre dans une tasse d’eau froide ou chaude et siroter doucement.
Vous n’aurez plus jamais besoin de sirop contre la toux avec ces deux produits sous la main.
Pour les enfants, vous coupez la dose en deux. Vous pouvez ajouter un peu de miel.

Si la toux ou la bronchite revient à répétition, il faut renforcer les voies respiratoires (contactez-moi).
Si vous vous sentez épuisé
IMM-C (#1892-6)
C’est une combinaison chinoise conçue pour développer et renforcer le système immunitaire. C’est un tonique général, particulièrement pour le système immunitaire. IMM-C fournit les éléments nécessaires pour assurer l’équilibre qui favorise la fonction normale de tous les organes du corps. Il est recommandé aussi pour combattre fatigue et infection.
Prenez IMM-C dans les périodes de fatigue pour vous aider à vous protéger. IMM-C augmente le taux d’énergie des personnes épuisées.
Suivez la posologie sur la bouteille. Vous pouvez la doubler les deux premières journées si vous êtes vraiment fatigué.
Le produit ci-dessus est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent
Pour plus d’information sur ces solutions ou pour traiter tout autre symptôme ou condition, appelez-moi!

 

Commentaire { 0 }